Du micro-paiement dans tous les futurs jeux EA ?

, par la rédaction

Mis à l'épreuve dans Dead Space 3, le système de micro-paiements d'Electronic Arts devrait revenir dans tous les futurs jeux de l'éditeur. Pour information, le système consiste à proposer au joueur des items payant permettant d'upgrader plus rapidement son personnage ou son arsenal comme c'était le cas dans Dead Space 3 justement. Le système a eu beau déplaire à bon nombre de la communauté du jeu, EA semble bien décidé à le démocratiser dans l'avenir.

 

C'est en effet au travers des propos de Blake Jorgensen, directeur financier d'Electronic Arts, que l'on apprend qu'un nouveau système interne de micro-paiement est en cours de création par Taneja Rajat, chef du pôle technologique d'EA. Celui-ci a également ajouté que selon lui, "les joueurs ont assimilé et apprecié ce modèle économique".

 

 

Même si le système n'est qu'optionnel et ne gêne en rien la progression du jeu, il est quand même bien dommage d'en arriver à taxer le moindre petit ajout supplémentaire pour votre personnage. Une forme de cheat code payant en quelque sorte. On attend tout de même de voir ce que proposera concrètement ce système. Des armes en plus dans Battlefield 4 ? Un douxième joueur dans Fifa 14 ? Ou encore un mode invincibilité dans Crysis 4 ? L'avenir nous le dira mais attendez-vous à devoir faire chauffer vos CB à l'avenir.