Resident Evil 7 sera un reboot survival-horror à monde ouvert ?

, par la rédaction

Véritable légende vivante du survival-horror dans les années 90 et début 2000 sur consoles, la série Resident Evil a peu à peu laissé son statut de leader de la peur en laissant s'installer durablement l'action dans son cocktail horrifique. Aujourd'hui, la série Resident Evil est complètement perdue, entre action, coopération et survival-horror qu'elle ne frôle que légèrement à de rares passages. Les faibles chiffres de vente du dernier Resident Evil 6 parlent d'ailleurs à la place de Capcom, et prouvent que la série n'a plus autant de pouvoir de vente qu'avant.

 

 

 

Aujourd'hui, c'est le producteur de Resident Evil: Revelations (actuellement en portage sur Xbox 360, PC et PS3), Masachika Kawata qui aborde l'idée d'un possible reboot de la série Resident Evil, pourquoi pas dès Resident Evil 7. La première phrase qui vient de la bouche de Kawata San est la suivante, concernant un RE7 plus proche de ce qu'attendent les fans de la série :

 

" Ce qu'est vraiment Resident Evil et ce qui fait qu'il charme les joueurs".

 

Si Resident Evil 7 apparaissait comme une reboot de la série, Kawata admet que celui-ci devra être accessible à tous les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas la série depuis le tout premier épisode disponible depuis des années sur PSone. Selon lui, Resident Evil en reboot devra alors aller dans un environnement qui collera avec un monde ouvert. Oui, vous avez bien lu, Masachika Kawata voit un hypothétique reboot pour Resident Evil 7 dans un open world !

 

 

 

 

Masachika Kawata avoue néanmoins que rien n'est encore décidé pour Resident Evil 7. L'homme qui a été impliqué très grandement dans PN03, Onimusha et Dino Crisis avant de débarquer sur Resident Evil 4 affirme que Capcom et lui même commenceront à prendre en compte les désirs des fans quand le portage HD de Resident Evil: Revelations sera terminé et dans les bacs, le 24 mai 2013. Kawata attend beaucoup les retours des fans sur cet opus, resté jusqu'à présent exclusif à la 3DS.

 

 

Le succès de Resident Evil: Revelations sur PS3, Xbox 360 et PC décidera-t-il du retour de la série au survival-horror ? A moins que Capcom et ses équipes n'aient d'autres projets pour Resident Evil 7, on ne peut espérer qu'une chose, le retour au succès critique et commercial de celui qui divise les foules depuis Resident Evil 5... En tout cas, Capcom est bien conscient que Resident Evil 6 n'a pas fonctionné comme il aurait du, et fera tout pour ne pas laisser sombrer sa franchise comme un certain Alone in the Dark, disparu de la circulation après un reboot tout juste agréable.