Cyberpunk 2077 : Le scénario et le Braindance se dévoilent

, par la rédaction

En l'espace de quelques heures, Cyberpunk 2077 est passé de statut de jeu à surveiller à jeu incroyablement attendu sur PC ! Sur fond d'univers cyberpunk où futur et technologie ne font qu'un, le prochain jeu de CD Projekt Red (The Witcher) promet une bonne dose d'originalité. En marge d'un trailer qui fait davantage office de teaser, et en attendant les prochaines informations de CD Projekt sur Cyberpunk 2077 le 5 février prochain, les développeurs ont des choses à vous raconter sur le scénario et l'univers du jeu.

 

 

 

 

 

 

"Dans Cyberpunk 2077, le joueur sera plongé un futur sombre. La métropole de Night City est le lieu choisi pour raconter l'histoire d'un individu qui a grandi dans la rue, qui essaie de s'en sortir loyalement et qui trouve des solutions pour survivre face à la menace des gangs et méga-multinationales dans une ville crasseuse de pêchés.

 

 

La drogue, la violence, la pauvreté et l'exclusion n'ont pas disparu en 2077. Au delà des fantômes du passé, de nouvelles issues sont apparues. Les psychopathes se déchainent et les rues sont truffées de junkies accros à une nouvelle forme de jeu, le Braindance, un moyen bon marché de ressentir les émotions et stimulations de quelqu'un d'autre vivant de meilleurs moments.

 

 

 

 

Les Braindances sont les enregistrements digitaux des expériences vécues. Le spectateur peut diffuser directement un Braindance dans son système nerveux via une technique spéciale novatrice, appelée un "Lecteur BD". Les Braindances permettent aux spectateurs de ressentir l'intégralité de l'activité cérébrale de l'autre, dont les émotions, les mouvements musculaires et tous les autres stimuli perçus par la personne enregistrée.

 

 

 

 

La diversité de ces enregistrements varient du simple Braindance fait par les multinationales, par exemple permettre à quelqu'un de lui faire vivre une exploration complète d'une scène merveilleuse avec les odeurs, la vue, le son et tous les sens, et d'autres qui repoussent les limites d'un individu en termes de peur et de résistance physique. Mais il y a aussi un côté plus controversé du Braindance, dont des enregistrements crées illégalement dans le milieu underground. Entrer dans l'esprit d'un serial killer ne signifie pas seulement de voir ses performances monstrueuses, mais aussi de vivre son acte réellement..."

 

 

 

 

S'il faudra attendre encore un peu avant d'avoir une date de sortie (CDPR parle de 2015 environ), des éléments de gameplay réels, il faut bien avouer que le pitch de départ, l'univers et l'originalité de Cyberpunk 2077 sont des facteurs déclencheurs d'envies irrésistibles d'en savoir plus ! Allez, après ce récit des développeurs, un autre visionnage de la vidéo du jeu s'impose, et s'eclaircit par la même occasion !