Battlefield 3 s'offre un nouveau patch !

, par la rédaction

Battlefield 3 est sorti il y a maintenant plus d'un an, mais le jeu est toujours bel et bien supporté par son studio de développement, à savoir Dice ! Bref, Battlefield nous offre donc aujourd'hui un nouveau patch plutôt fourni qui ne manquera pas de ravir les joueurs (et ils sont nombreux) encore présents sur le jeu, celui-ci profitant une nouvelle fois d'un paquet d'ajouts et d'améliorations !

 

Voici donc le résumé (si on peut appeler ça comme ça) de toutes les nouveautés :

 

 

1) Correction du problème "d'input lag" (latence dans l'exécution des commandes) sur PS3
 
Nous avons significativement amélioré la situation pour les joueurs de Battlefield 3 touchés par un problème "d'input lag" sur PlayStation 3.
 
2) Amélioration de la stabilité audio sur PS3
 
Les problèmes audio signalés par certains joueurs sur PlayStation 3 devraient être corrigés pour la plupart des utilisateurs.
 
3) Équilibrage des armes
 
Grâce aux retours détaillés de la communauté et à l'analyse de nos données, nous avons procédé à de petits ajustements sur la précision et le recul. L'objectif est d'offrir des sensations uniques pour chaque arme tout en conservant des performances compétitives pour les autres armes de même type.
 
M416 : légère augmentation du recul Horizontal et du recul du premier tir. Cela devrait donner à réfléchir entre le M16 et le M416.
L85A2 : légère augmentation du recul horizontal.
AUG : légère diminution du recul du premier tir pour améliorer le contrôle de l'arme.
FAMAS : légère diminution du recul horizontal.
G53 : diminution du recul vertical pour améliorer le contrôle de l'arme.
QBZ-95B : légère diminution du recul horizontal.
LSAT : augmentation de la précision des tirs au jugé pour mettre en avant la mobilité de cette arme.
FM Type88 : diminution du recul pour faire de cette arme une option viable en comparaison du M249.
M5K : augmentation du recul horizontal et diminution du recul vertical pour mettre en avant les dégâts importants de cette arme et la difficulté à la manier.
UMP45 : diminution du tir automatique pour différencier cette arme du PP2000.
MP412 : augmentation de la précision pour mieux différencier cette arme du .44 Magnum.
M26 : augmentation de la précision en visée pour s'aligner sur les autres fusils à pompe.
 
4) Correction de bugs - Armes
 
Correction de la portée du MTAR, qui n'était pas correctement réduite lorsque l'arme était équipée d'un silencieux.
Correction d'un bug qui rendait le tir de suppression au M16 et au MK5 moins efficace qu'avec les autres armes.
Correction d'un bug avec le MK5 ; le cache-flamme n'avait aucun effet sur sa précision.
Correction de la pénalité de précision des tirs au jugé avec le L86A2 à canon lourd, qui était bien plus importante que pour les autres armes.
Correction d'un problème de basse résolution avec le fusil à pompe Mk3 ACOG.
 
5) Correction d'un problème de désamorçage des relais
 
Correction d'un problème qui empêchait le désamorçage des relais par la gauche, lorsque le joueur était debout.
 
6) Correction des problèmes avec les rochers/cailloux sur Montagnes d'Alborz
 
La collision avec les pierres et les rochers sur les cartes du pack Armored Kill a été revue. Les joueurs ne devraient plus pouvoir exploiter les problèmes de collisions qui leur permettaient de se cacher dans les formations rocheuses.
 
7) Correction de zone - Supériorité écrasante sur Bouclier blindé/Montagnes d'Alborz
 
Correction des zones de combat en Supériorité écrasante sur les cartes Bouclier blindé et Montagnes d'Alborz. Il y avait une zone de 10x10 mètres sur les montagnes, pour les joueurs de l'équipe américaine, qui signalait une position hors combat. Ce problème était déjà corrigé côté serveur, mais ce correctif permettra d'afficher le visuel de la zone correctement.
 
8) Correction de collision sur Vallée de la Mort
 
Modification de la collision sur le plafond du tunnel où se trouve le chemin de fer ; les joueurs ne peuvent plus se cacher dans le plafond désormais.
 
9) Correction de réapparition sur Péninsule de Sharqi en mode Ruée en escouade
 
Il arrivait que les joueurs se retrouvent en dehors de la zone de combat lorsqu'ils réapparaissaient peu de temps après l'explosion du premier relais, sur la carte Péninsule de Sharqi, en mode Ruée en escouade. Nous avons modifié l'emplacement du point de réapparition pour corriger ce problème.
 
10) Correction des caméras sur Montagnes d'Alborz en mode Ruée en escouade
 
Il y avait un problème de caméra dans le menu de réapparition ; elles pointaient vers d'anciennes positions et non là où vous deviez réapparaitre. Nous avons corrigé ce problème.
 
11) Équilibrage de l'avion de combat
 
Pour des raisons d'équilibrage, nous avons supprimé la thermovision de l'AC-130 (le poste reste accessible, mais la vue en noir et blanc n'est plus disponible) et nous avons diminué le rayon de dégâts des explosions des tirs au canon. Il était bien trop facile pour le tireur d'avoir un contact visuel sur l'ennemi, et les dégâts du canon étaient trop importants. Il sera désormais plus difficile de tuer les troupes d'infanterie en étant à ce poste.
 
12) Correction d'un bug d'apparition de l'artillerie mobile
 
Deux joueurs ne peuvent plus réapparaître dans l'artillerie mobile. Ce bug, qui intervenait sur la carte Bouclier blindé, a été corrigé.
 
13) Correction liées aux médailles difficiles à obtenir
 
En regardant le système de persistance, et en se basant sur nos propres objectifs de conception, nous nous sommes aperçu que plusieurs médailles étaient trop difficiles à obtenir. Bien que l'équité de distribution n'ait jamais été notre but, les médailles les plus difficiles à obtenir devaient l'être un peu moins qu'actuellement. Nous avons donc diminué les prérequis pour obtenir certaines des médailles les plus difficiles du jeu. L'un des effets positifs, si vous aimez jouer Éclaireur, est que l'on devrait constater une légère augmentation du score par minute global de cette classe.