Wii U : Une console difficile pour développer les jeux ?

, par la rédaction

De sortie dans quelques petits jours chez nous en France, la Wii U continue de diviser les développeurs de jeux vidéo. Selon les studios, la Wii U est soit une console puissante qui ne demande qu'à surpasser les Xbox 360 et PS3, alors que certains autres affirment que la nouvelle console de Nintendo est un calvaire pour développer correctement un jeu vidéo. Après les louanges de divers éditeurs / développeurs concernant l'architecture et les spécificités de la Wii U, c'est au tour de 4A Games, actuels créateurs de Metro: Last Light de donner son avis sur la console de Nintendo.

 

 

 

 

Selon eux, la Wii U a un CPU horrible et lent, avant de rajouter : "Nous avons pu la voir assez tôt, on pensait qu'on pourrait le faire, mais considérant l'impact que cela aurait sur la qualité générale du jeu, potentiellement à son détriment, on s'est dit que ça ne valait pas la peine de continuer. On y reviendra peut-être, mais je ne peux vraiment rien promettre."

 

 

 

 

Une adaptation de Metro: Last Light qui ne semble donc pas être près de voir le jour sur Wii U, même si aucune annulation de cette version ne semble encore au goût du jour. Avant de refermer cette news, signalons tout de même que 4A Games n'est pas réputé pour son talent d'optimisation, que ce soit sur consoles ou PC, avec des jeux qui sont toujours très gourmands pour un rendu parfois pas à la hauteur des configurations demandées.