Wii U : La mise à jour qui peut tuer la console !

, par la rédaction

Disponible depuis aujourd'hui aux Etats-Unis, la Wii U pose dores et déjà quelques problèmes aux heureux possesseurs de la nouvelle console de salon de Nintendo. Comme le constructeur l'avait indiqué dans un Nintendo Direct récemment, la Wii U a en effet besoin d'une mise à jour d'environ 5 giga pour pouvoir vous proposer ses fonctionnalités online. Sans cette mise à jour, impossible donc d'avoir accès au Miiverse et au jeu en ligne sans passer par le téléchargement des 5 giga.

 

 

 

 

Le premier problème qui se pose alors, est de devoir patienter jusqu'à 5 heures suivant la connexion de nos amis américains avant de pouvoir jouer à la Wii U, mais les autres problèmes recencés sont bien plus graves. En effet, plusieurs utilisateurs ont eu la bonne idée de redémarrer leur Wii U avant la fin de la mise à jour, ce qui a entrainé un brick irrémédiable de la console fraichement acheté. D'autres utilisateurs ont eux, oublié de désactiver la mise en veille automatique de la console, ce qui semble poser le même soucis de brick pour la Wii U.

 

 

Faites donc votre mise à jour avec la plus grande attention lorsque vous acheterez la Wii U, sous peine de vous retrouver avec une console brickée qui ne vous servira pas à grand chose. Un mauvais démarrage pour la console, donc, et on espère que Nintendo saura se montrer indulgent envers ces premiers possesseurs désoeuvrés !