Les dernières actualités et tests 100% jeux vidéo

Une scène de viol dans Tomb Raider ?

Publié le jeudi 14 juin 2012 à 11h09 par la rédaction

Une scène de viol dans Tomb Raider ?

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué en visionnant l'un des derniers trailers du reboot de Tomb Raider, Lara Croft doit, à un moment, s'échapper d'un camp où elle a été capturé pour survivre en tuant un garde qui la tripote en essayant visiblement de la violer. Certaines personnes ayant été visiblement offusqués par cette scène de drague forcée, Crystal Dynamics a jugé bon de revenir sur cette pseudo scène de viol dans Tomb Raider. Selon Ron Rosenberg :

 

 

 

"Lara Croft est définitivement de retour au stade animal. C'est un grand pas dans l'évolution de son personnage : elle est obligé de se battre, ou de mourir. Nous n'essayons pas de choquer le plus possible avec ce nouveau Tomb Raider, mais nous racontons son histoire, sa grande histoire. Quand les joueurs incarnent Lara, ils ne s'identifient pas vraiment à elle, mais se disent : Je veux la protéger."

 

En espèrant seulement que cette fameuse scène ne soit pas dépendante d'un QTE, auquel cas nous ne douterions pas qu'un grand nombre de pervers omettront d'appuyer sur la bonne touche pour ne pas avoir un bébé Croft d'ici la fin de l'aventure Tomb Raider ! Pour revoir cette fameuse scène, avancez le curseur sur 2 minutes et 10 secondes.