Les dernières actualités et tests 100% jeux vidéo

Geohot et Sony : la méthodologie du piratage !

Publié le Wednesday 2 May 2012 à 18h26 par la rédaction

Geohot et Sony : la méthodologie du piratage !

Pour tous ceux qui ne le connaîtraient pas, on peut présenter Geohot, George Hotz de son vrai nom, comme un hacker. Le premier à avoir réussi à jailbreaker un iPhone alors qu’il n’avait que 17 ans. Il s’est ensuite attaqué à plus gros puisqu’il a piraté les systèmes de la PS3. "Exploit" dont il était tellement fier qu’il s’en est venté dans une vidéo.

 

 

 

La dernière fois que nous avions entendu parler de lui, il avait eu des déboires avec la police du Texas pour possession de marijuana. Mais aujourd’hui, on apprend que, suite à un article conséquent de The New Yorker qui retrace son parcours, Geohot aurait rencontré Sony pour lui expliquer comment il avait réussi à hacker la PS3.

 

Invité par Sony, Geohot s’est retrouvé dans une salle remplie de scientifiques "respectueux" selon ses termes, afin de s’expliquer sur la façon dont il avait réussi à craquer la PS3 en 2010. Il en est ressorti environ une heure plus tard, déclarant que "S’il y avait eu des avocats, j’aurais été le pire trou*** qui ait jamais existé". Oui, on peut dire qu’il aurait été en bien mauvaise position. Jim Kennedy, le chargé de communication en stratégie de Sony a déclaré que "Nous sommes toujours intéressés par le fait d’explorer toutes les voies possibles afin de mieux protéger nos systèmes et nos consommateurs", afin d’expliquer le pourquoi de la mise en place de cette réunion.

 

On peut comprendre pourquoi Sony ne s’est jamais étalé sur le sujet et a préféré mettre au placard cette petite réunion entre Geohot et les ingénieurs de la firme nipponne. Sony n’était en effet pas en odeur de sainteté à l’époque suite à l’attaque du PSN et à son injonction contre le hacker.