CES 2018 : Une TV 4K HDR de 146 pouces signée Samsung et une OLED repliable de LG qui s'enroule dans sa base

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

A l'image de ce qu'est l'E3 pour l'industrie des jeux vidéo, le CES est l'endroit et le moment idéal pour les constructeurs de nouvelles technologies de montrer leurs nouveaux produits. Alors que les portes du CES 2018 de Las Vegas n'ouvriront que dans quelques heures, nous avons déjà pu découvrir deux téléviseurs absolument dingues : une TV 4K HDR de Samsung baptisée The Wall de 146 pouces de diagonales ainsi qu'une TV OLED signée LG capable de s'enrouler dans son socle grâce à son écran pliable. Le futur est déjà parmi nous !

The Wall - Une TV de 3,70 mètres de diagonale !

Dans la catégorie "surenchère maximale de diagonale", Samsung est champion. En dévoilant The Wall, le constructeur coréen impressionne par sa capacité à avoir créé une TV 4K HDR de 146 pouces, ce qui correspond ni plus, ni moins, à une diagonale mesurant 3 mètres et 70 centimètres. Optant pour la technologie MicroLED qui ressemble beaucoup à celle utilisée par LG et ses OLED TV, Samsung livre une dalle XXL sans bord. Sans livrer de prix, le constructeur cible bien entendu l'industrie professionnelle qui trouvera en The Wall un moyen pratique de relier plusieurs écrans entre eux pour en faire de véritables murs visuels.

Pour le grand public que nous sommes, l'intérêt de cette annonce est de voir le constructeur s'emparer d'une autre technologie que sa gamme QLED, pour des TV 4K HDR MicroLED qui pourraient débarquer dans les prochaines années dans nos salons.

La TV OLED pliable de 65 pouces signée LG

Cela fait déjà quelques années que les différents constructeurs de smartphones et de TV nous tease des écrans pliables, pour des utilisations diverses et variées pas foncièrement révolutionnaires selon nous, mais qui auraient le mérite d'innover. LG a d'ailleurs trouvé un bon moyen d'exploiter les écrans pliables, et dévoile pour ce CES 2018 une TV 4K OLED capable de se replier sur un axe rotatif dans son grand socle.

Une fois l'utilisation terminée, la LG 4K OLED de 65 pouces pourra donc s'enrouler dans son socle, pour ne laisser apparaître qu'un bloc blanc, cachant alors l'immense panneau noir la composant. A la différence du mur de Samsung, cette télévision pliable de LG affiche son prix, qui sera de 18 000€ environ pour une sortie dans le courant de cette année 2018, aux côtés de la déjà connue LG OLED de 88 pouces qui seront toutes deux fabriquées dans l'usine personnelle de LG à Pangu, en Corée du Sud.

Découvrez les annonces insolites du CES 2018 en nous suivant sur Facebook !